Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EMP - Business Model & Innovtion
16 novembre 2014

Les apports du business model sur mon projet entrepreneurial

il n’y a pas un business models mais des business models. C'est la première chose que j'ai compris en développant mon projet, je me suis rendu compte que mon idée n'était pas créatrice de valeur et/ou succeptible de générer des revennus suffisants. Ce n'est que par l'expérimentation et les avis, conseils et indications du groupe et des enseignants que j'ai appris à appréhender les différents étapes du développement d'un projet entrepreneurial.

Le résultat principal : une maturation personnelle avant tout. J'ai intégré de façon opérationnelle, ce que leur entrepreneur doit gérer : c’est une façon d’appliquer le concept de Business Model. Il faut entretenir le lien entre créativité et innovation, tout en gérant le temps, l'espace, la culture, l'expérience et les compétences.

Le résultat associé : Le savoir-faire pédagogique est aussi présent à travers la structuration systématique des interactions entre le groupe et l’intervenant : les objections, partages d’expériences, et les mises au point sont faites en groupe et sous forme de questionnement, chacun apprend à partir de son cas concret mais aussi grâce à celui des autres. La réflexion collective à partir des erreurs et les « leçons » sous forme de commentaires, généralisations, réflexion. J'ai appris que j'avais plus de bénfice à tirer des échanges sur mon projet que de le garder pour moi. en effet la vision des autres apporte de la valeur au projet, lui permet d'envisager des perpectives de développement que je n'aurais imaginé etc.. tout cela grâce aux :

-          Débriefing des travaux de groupes.

-          Discussions et feed-back avec les participants

Publicité
Publicité
Commentaires
EMP - Business Model & Innovtion
Publicité
Archives
Publicité